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Daniel Leutenegger, Rathausgasse 18, CH-3011 Bern, www.ch-cultura.ch

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"La culture made in France: L'ANTI-CRISE!": Studie über Frankreichs Kulturindustrie zeigt, dass Kunst grössere Wirtschaftskraft hat als Autos

"La culture made in France: L'ANTI-CRISE!": Studie über Frankreichs Kulturindustrie zeigt, dass Kunst grössere Wirtschaftskraft hat als Autos

03.12.2013 Frankreichs Kulturindustrie wiegt wirtschaftlich schwerer als die dortige Autoindustrie und nur wenig leichter als die Telekom- oder die Chemieindustrie: Dies ist eines der Ergebnisse einer Studie der Wirtschaftsprüfungsgesellschaft EY (früher Ernst & Young) über einen Sektor, dessen Bedeutung – gleich jener seines Gegenstands: der Kunst und Kultur – durch Entscheidungsträger in Politik und Wirtschaft oft noch unterschätzt wird, wie "nzz.ch" heute schreibt.


Image: http://www.francecreative.fr/accueil/la_culture_made_in_france/

Mehr:

http://www.nzz.ch/aktuell/feuilleton/uebersicht/kunst-hat-groessere-wirtschaftskraft-als-autos-1.18196748

POURQUOI

Réalisé par le cabinet  d'audit et de conseil EY (ex-Ernst & Young), ce panorama présente pour la première fois, et de manière globale, les grands faits et chiffres de ces neuf industries culturelles et créatives en termes d'emplois et de valeurs.

Cette étude est partie du constat d'un paradoxe: alors que les secteurs culturels, leurs productions et services sont au cœur de la vie et des usages des Français - nous écoutons tous de la musique, allons au cinéma, regardons la télévision, écoutons la radio, lisons des journaux, des magazines et des livres, jouons aux jeux vidéo, allons au spectacle et au musée ou dans des expositions - leur réalité économique est méconnue et donc nécessairement sous-estimée.

Nous nous sommes tous regroupés pour changer le regard sur nos industries et montrer notre rôle dans la croissance et l'emploi. Nous voulons ainsi expliquer que les industries culturelles et créatives avec leurs 1,2 millions d'emplois en majorité non délocalisables, répartis sur l'ensemble du territoire et leurs 74 milliards d'euros de contribution à l'économie française sont une partie de la solution au défi national de la croissance et de l'emploi.

France Créative est une plateforme qui regroupe les acteurs des industries culturelles et créatives à l'origine du Panorama économique, au premier rang desquelles:

L'ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques)

L'ADAMI (Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes)

L'AIPG (l'Association de la Presse d'Information Politique et Générale)

La FESAC (Fédération des entreprises du spectacle vivant, de la musique, de l'audiovisuel et du cinéma)

L'ESML (Association des éditeurs de services de musique en ligne)

La PROCIREP (société civile des Producteurs de Cinéma et de Télévision)

Le PRODISS (Syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles)

La SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique)

Le SNE (Syndicat national de l'édition)

Le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique)

Le SNJV (Syndicat national du jeu vidéo)

La SPPF (Société civile des producteurs phonographiques)

L'UPFI (Union des producteurs phonographiques français indépendants).

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Contact:

http://www.francecreative.fr/pourquoi/

 

 

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