BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

5. EDITION DES PRIX ELYSÉE: DIE ACHT NOMINIERTEN 2022-2024 STEHEN FEST

5. EDITION DES PRIX ELYSÉE: DIE ACHT NOMINIERTEN 2022-2024  STEHEN FEST

11.07.2022 Der alle zwei Jahre durchgeführte Prix Elysée ist ein internationaler Wettbewerb, der FotografInnen aus der ganzen Welt, die sich in der Mitte ihrer Karriere befinden, dabei ermuntern und unterstützen will, ein Projekt ihrer Wahl umzusetzen. Der Wettbewerb umfasst zwei Phasen: Zunächst wird ein Buch mit Beteiligung aller Nominierten produziert. Nach der Wahl der Gewinnerin / des Gewinners erscheint im Jahr darauf das Buch der Siegerin / des Siegers. Der Prix Elysée wird von Photo Elysée (Lausanne) und Parmigiani Fleurier durchgeführt.


DIE NOMINIERTEN 2022-2024

Debi Cornwall, 1973, États-Unis,

https://prixelysee.ch/nomine/debi-cornwall/

Siân Davey, 1964, Royaume-Uni,

https://prixelysee.ch/nomine/sian-davey/

Vincen Beeckman, 1973, Belgique

https://prixelysee.ch/nomine/vincen-beeckman/

Nicolai Howalt, 1970, Danemark,

https://prixelysee.ch/nomine/nicolai-howalt/

Khashayar Javanmardi, 1991, Iran

https://prixelysee.ch/nomine/khashayar-javanmardi/

Alice Mann, 1991, Afrique du Sud

https://prixelysee.ch/nomine/alice-mann/

Gloria Oyarzabal, 1971, Espagne

https://prixelysee.ch/nomine/gloria-oyarzabal/

Virginie Rebetez, 1979, Suisse

https://prixelysee.ch/nomine/virginie-rebetez/

PRIX ELYSÉE

Le Prix Elysée est un prix éditorial en deux phases, dans le cadre duquel sont produits deux livres: le Livre des nominé·e·s (année 1) et le Livre de la ou du lauréat·e (année 2).

Le Prix Elysée est ouvert à des photographes ou des artistes utilisant la photographie, quel que soit leur âge ou leur nationalité, dont le travail a fait l’objet de premières expositions et publications qui leur ont apporté une reconnaissance nationale, voire une visibilité internationale. Pour autant, elles et ils n’ont pas encore bénéficié d’une rétrospective à mi-carrière.

Elles et ils sont recommandé·e·s par un·e professionnel·le reconnu·e dans le domaine de la photographie, de l’art contemporain, du cinéma, de la mode, du journalisme ou de l’édition. Tous les genres et techniques photographiques sont bienvenus. Le prix n’a pas de thème. Les projets proposés doivent être inédits, c’est-à-dire jamais exposés ou publiés auparavant, et ne doivent pas avoir été soumis à d’autres prix.

Au cours de la première année, Photo Elysée sélectionne 8 nominé·e·s sur la base de leur dossier de candidature. Elles et ils reçoivent une contribution de 5'000 CHF en vue d’une première présentation de leur projet dans le Livre des nominé·e·s, publication collective réalisée pour l’occasion. Un·e commissaire les accompagne tout au long du processus.

L’année suivante, un jury international examine le dossier complet de chaque nominé·e·s et désigne la ou le lauréat·e qui reçoit 80'000 CHF. Cette somme est attribuée pour moitié à la production du projet et pour moitié à la publication du livre, qui doivent tous deux être achevés dans les temps et selon le budget impartis. La ou le commissaire poursuit l’accompagnement de la ou du lauréat·e dans ce processus. Ce projet et ce livre sont présentés à l’occasion d’un événement majeur du musée. Le projet lauréat ne donne pas lieu à une exposition.

cp

Contact:

https://prixelysee.ch/apropos/

#PrixElysée #PhotoElisée #ParmigianiFleurier #DebiCornwall #SiânDavey #VincenBeeckman #NicolaiHowalt #KhashayarJavanmardi #AliceMann #GloriaOyarzabal #VirginieRebetez #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

 

Zurück zur Übersicht