BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

RÉSIDENCE D'ÉCRITURE DE LA FONDATION JAN MICHALSKI

RÉSIDENCE D'ÉCRITURE DE LA FONDATION JAN MICHALSKI

31.08.2022 La résidence d’écriture de la Fondation Jan Michalski est conçue pour offrir un environnement propice à la création littéraire et soutenir les acteur·rices de l’écrit. Pour une résidence en 2023, les formulaires de candidature sont en ligne, et jusqu’au 14 septembre 2022.


Image: Fondation Jan Michalski, Montricher - Foto: MHM55, https://commons.wikimedia.org/wiki/User:MHM55 - Lizenz: https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.en - Datei: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fondation_Jan_Michalski-09.jpg 

La Fondation propose un ensemble original de sept modules d’habitation destinés à accueillir écrivain·es et traducteur·es en résidence pour des séjours à durée variable. Suspendues à la canopée ajourée abritant la Fondation, ces habitations, appelées "cabanes", offrent les conditions idéales à toute personne souhaitant commencer, poursuivre ou finaliser un projet d’écriture.

Ouverte à tout type d’écriture et à toutes les langues, la résidence accueille en priorité des écrivain·es et des traducteur·es. Les séjours, de durée variable, peuvent être effectués individuellement ou en binôme pour des projets où l’écriture croise d’autres disciplines. C’est ainsi une quarantaine d’auteur·es venus du monde entier, novices ou confirmé·es, qui bénéficient chaque année d’un temps dédié au développement d’un projet d’écriture.

Un pourcentage des résidences est réservé au nature writing, une forme de fiction ou de non-fiction créative qui sensibilise à la nature, prépare à un mode de vie durable, et aide à comprendre de façon profonde les interconnections socio environnementales et les conséquences des actions humaines sur la nature.

cp

En savoir plus:

https://fondation-janmichalski.com/fr/residences

#FondationJanMichalski #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

 

Zurück zur Übersicht