22. Juni 2019
LES LAURÉATS DU PRIX DE L’ACADÉMIE ROMANDE 2019
Le Prix Adam 2019 de l'Académie Romande a été décerné à Jean Prod'hom pour son récit «Novembre» (éditions d'autre part), le Prix Eve à Elisa Shua Dusapin pour «Les Billes du Pachinko» (Zoé), le Prix en Poésie à José-Flore Tappy pour «Trás-os-Montes» (La Dogana) et à Pierre-André Milhit pour «La Couleuvre qui se mordait la queue» (éditions d'autre part).

Image: Jean Prod’hom, Prix Adam 2019 de l’Académie romande – Photo: http://www.academie-romande.ch/
Le Prix de l’Académie romande est décerné par l’Académie romande, une association créée en 2009 et destinée à soutenir la langue, la littérature et la culture, telles qu’elles se pratiquent en Suisse romande. Elle attribue chaque année quatre Prix littéraires pour la prose (un prix Ève à une auteure et un prix Adam à un auteur), la poésie, ainsi qu’un prix honorifique. Les libraires de la Suisse romande (volontaires et bénévoles) remplissent le rôle de jury et contribuent ainsi à faire élire les écrits les plus marquants et originaux de l’année écoulée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_l’Académie_romande
Contact:
http://www.academie-romande.ch/
#PrixAcadémieRomande #PrixAdam #PrixÈve #PrixenPoésie #JeanProdhomme #ElisaShuaDusapin #JoséFloreTappy #PierreAndréMilhit #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+
Kommentare von Daniel Leutenegger