BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Rathausgasse 18, CH-3011 Bern, www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Rathausgasse 18
CH-3011 Bern
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

PHILIPPE BACH EST LE NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE L'ORCHESTRE DE CHAMBRE FRIBOURGEOIS (OCF/FKO)

PHILIPPE BACH EST LE NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE L'ORCHESTRE DE CHAMBRE FRIBOURGEOIS (OCF/FKO)

24.06.2024 À la suite d’une procédure de sélection qui a duré 18 mois, Philippe Bach (image) a été nommé à la tête de l’Orchestre de chambre fribourgeois / Freiburger Kammerorchester (OCF/FKO). Il remplacera dès le mois de septembre 2024 Laurent Gendre, chef fondateur qui a tenu durant quinze ans la baguette de l’orchestre.


Image: Philippe Bach - photo: © Michael Reichelt

Le Comité de l’Association Orchestre de chambre fribourgeois a nommé Philippe Bach au poste de directeur artistique de l’Orchestre de chambre fribourgeois. Ce musicien, né à Saanen en 1974, entrera en fonction le 1er septembre 2024 et assumera la responsabilité de la direction artistique. Il sera responsable de sa programmation et reçoit la mission de poursuivre le développement du rayonnement artistique de l’OCF. Philippe Bach sera également membre de l’équipe opérationnelle de l’OCF, qui, placée sous la présidence de Patrice Borcard, est constituée de l’administrateur Laurent de Bourgknecht et du chef de production Moreno Gardenghi.

Philippe Bach succède à Laurent Gendre qui dirige l’OCF depuis sa création en 2009 et qui a annoncé sa démission pour la fin de la saison 2023/2024. Sur la base d’une liste de chefs potentiels, la commission de sélection de l’OCF a analysé les huit dossiers de candidature déposés. Au final, deux candidats ont eu la possibilité de diriger un concert qui a permis aux musiciennes et musiciens de l’OCF de se faire une opinion, rassemblée dans un rapport transmis à la commission de sélection.

Convaincu des compétences musicales de Philippe Bach, le comité a été sensible au projet qu’il a présenté pour l’avenir de l’OCF. Avec l’ambition de poursuivre le développement d’un répertoire de base appelé à nourrir l’identité de l’OCF, Philippe Bach a exprimé sa volonté d’enrichir les collaborations de l’orchestre avec des solistes et des chefs venus d’autres horizons, de renforcer les liens de l’ensemble avec le tissu culturel fribourgeois et de susciter l’intérêt de nouveaux publics. En s’inscrivant dans l’héritage laissé par son prédécesseur, Philippe Bach est porté par le désir de renforcer l’OCF en tant que repère culturel fort dans le canton mais aussi de lui offrir un rayonnement en Suisse et au-delà des frontières nationales.

Source / En savoir plus / Contact:

https://www.ocf.ch/de

https://www.ocf.ch/data/web/ocf.ch/uploads///23-24//communique_ocf_nouveau_chef_pb.pdf

#OCF #FKO #OrchestredeChambreFribourgeois #FreiburgerKammerorchester #LaurentGendre #PhilippeBach #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Zurück zur Übersicht