BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Rathausgasse 18, CH-3011 Bern, www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Rathausgasse 18
CH-3011 Bern
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

LES NEUF LAURÉATS DU PRIX DE LAUSANNE 2024

LES NEUF LAURÉATS DU PRIX DE LAUSANNE 2024

03.02.2024 Plusieurs milliers de spectateurs, au Théâtre de Beaulieu et via le live-streaming, ont suivi la Finale du Prix de Lausanne 2024. Parmi les 20 finalistes, 9 ont remporté une bourse qui leur offre la possibilité d'intégrer une des écoles ou compagnies partenaires du Prix de Lausanne. Demain, dimanche, les candidats participeront au Networking Forum afin de rencontrer les directeurs des institutions partenaires.


Image: Prix de Lausanne 2024 - Photo: © Gregory Batardon

Sur les 88 candidats initialement sélectionnés pour l’édition 2024, 86 ont pris part à la semaine du concours et 20 ont accédé à la Finale qui s’est tenue samedi, devant une salle comble, au Théâtre de Beaulieu.

À l’issue de la Finale, le jury, présidé cette année par Dame Darcey Bussell, a choisi 9 Lauréats. Grâce à leurs bourses, ces 9 danseurs et danseuses talentueux auront l’opportunité de choisir l’école ou la compagnie qu’ils intégreront, parmi les prestigieuses institutions partenaires du Prix de Lausanne.

Les 9 Lauréats du Prix de Lausanne 2024 sont:

La Bourse Jeune Espoir a été remise au Brésilien Joao Pedro Dos Santos Silva (15 ans); la Bourse Jeune Étoile à l'Argentine Paloma Livellara Vidart (18) et celles de la Fondation Claris au Portugais Martinho Lima Santos (17); la Bourse de la Oak Fondation à l'Américaine Crystal Huang (15); de la Fondation Coromandel au Japonais Airi Kobayashi (18); la Bourse Astarte à l'Australien Jenson Blight (17); la Bourse Aud Jebsen au Français Juliann Fedele Malart (18); la Bourse de la Fondation Maurice Béjart à l'Américaine Natalie Steele (17); et celle de la Fondation Anita et Werner Damm-Etienne au Japonais Taichi Toshida (15).

Prix du finaliste 

Les finalistes à qui aucune bourse n'est attribuée reçoivent le Prix du Finaliste (une somme de CHF 1000.-) offert par Bobst SA.

Networking Forum

Dimanche 4 février, les candidats auront la possibilité de participer au Networking Forum, afin d’entrer en contact avec certains représentants des écoles et compagnies partenaires du Prix de Lausanne. Ainsi, cette demi-journée de réseautage vient couronner l'expérience acquise pendant la semaine d’opportunités égales pour tous les candidats sélectionnés.

Live-streaming

Cette année, les sessions quotidiennes – près de 7 heures de direct par jour – et les sélections ont été vues par plus de 375’000 spectateurs sur ARTE Concert, YouTube, Facebook et le site du Prix de Lausanne. Le concours a également été retransmis en Chine et commenté par Zhiyao Zhang (Lauréat du concours en 2011).

cp

Contact:

https://www.prixdelausanne.org/fr/

#LauréatsPrixdeLausanne2024 #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

 

Zurück zur Übersicht