BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Rathausgasse 18, CH-3011 Bern, www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Rathausgasse 18
CH-3011 Bern
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

"THE FREAK - HISTOIRE D'UN FILM"

"THE FREAK - HISTOIRE D'UN FILM"

11.02.2023 Exposition Chaplin’s World, Corsier-sur-Vevey, jusqu’au 24 septembre 2023


Image: © https://www.chaplinsworld.com/programme-2023/the-freak

Chaplin's World présente en avant-première cette nouvelle exposition qui vous fait découvrir la dernière oeuvre inachevée de Charlie Chaplin, "The Freak". La beauté de ce dernier scénario, jamais réalisé et enfoui dans les archives durant toutes ces années, demeure dans son inachèvement et le questionnement; qu’aurait pu devenir ce film s’il avait pu voir le jour?

L’exposition rend publique une sélection de plus de 3’000 documents d’archives, 1’000 pages d’histoires annotées, des idées et des brouillons de scénarios, plus de 100 esquisses originales d’artistes, des photographies, des extraits de films, des dossiers de préproduction jamais vus auparavant, des films amateurs, des lettres personnelles et des enregistrements vocaux, ainsi qu’un enregistrement, que l’on croyait perdu, de Chaplin lisant des passages du scénario et jouant du piano.

"THE FREAK": SYNOPSIS

Sarapha, femme ailée, tombe sur le toit d’une maison et réveille un scientifique, le professeur Latham qui entreprend des recherches au Chili. Surpris par cette créature mystérieuse, il la soigne et l’héberge. Des infirmes et malades qui ont eu vent de la nouvelle se précipitent jusqu’à elle dans l’espoir d’être guéris par cet "ange tombé du ciel".

Sarapha est ensuite kidnappée puis emmenée à Londres où elle est exhibée comme bête de foire, testée et examinée, utilisée comme guérisseuse miracle. Après une longue quarantaine suivie d’un procès afin de déterminer son humanité, elle s’échappe enfin voulant retourner sur ses terres natales. La traversée de l’océan Atlantique la conduira à sa perte, elle se noie seule et perdue.

Le rôle de Sarapha était imaginé pour Victoria Chaplin alors âgée de 16 ans.

chw

Contact:

https://www.chaplinsworld.com/programme-2023/the-freak

#CharlieChaplin #ChaplinsWorld #TheFreak #Sarapha #VictoriaChaplin #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Zurück zur Übersicht