CCT 2014 presse écrite en Suisse romande: le Comité central d'impressum recommande le oui à ses délégués
03.12.2013 Les négociations portant sur une nouvelle CCT 2014 entre impressum et Médias Suisses se sont achevées. Pour mémoire, les éditeurs regroupés dans Médias Suisses avaient résilié la CCT en décembre 2012 pour 2014, au motif principal qu'ils ne souhaitaient plus de barème des minima pour les journalistes employés.
Photos: http://www.impressum.ch/web/impressum-fr/service/Presse/CCT2014.html
Les partenaires doivent encore ratifier les résultats de négociations: pour impressum, le lieu où la décision se prendra est l'assemblée des délégués extraordinaire du 13 décembre.
Le Comité central d'impressum, réuni en séance du 28 novembre 2013, a traité de l'objet. Le Comité central regrette que le projet de CCT 2014 ne contienne plus de barème des minimas pour les journalistes employés - au profit d'un seul salaire d'entrée à hauteur de 5'843.- Frs - en raison de la crise structurelle et conjoncturelle qui affecte les médias.
Le Comité central est, par décision prise à la majorité, en faveur du maintien de la CCT qui comprend par ailleurs de bonnes conditions de travail et le maintien du barème des minima pour les Libres et ce, pour éviter le vide conventionnel qui affecte de manière grave la Suisse alémanique depuis 10 ans.
Source / Contact:
http://www.impressum.ch/web/impressum-fr/service/Presse/CCT2014.html