BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Rathausgasse 18, CH-3011 Bern, www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Rathausgasse 18
CH-3011 Bern
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

Nouvelle édition du concours du "Chevalier de la Communication"

09.06.2009 L'Office fédéral de la communication (OFCOM) a lancé le "Chevalier de la communication 2009". Les projets peuvent être déposés jusqu'au 21 août 2009. Organisé sous le patronage du conseiller fédéral Moritz Leuenberger, le concours récompense des projets qui contribuent de manière significative à la société de l'information. Plusieurs prix d'une valeur totale de 35'000 francs seront décernés, dont un prix spécial "Sécurité et confiance" doté de 5'000 francs.


La somme totale des prix remis dans le cadre du concours s'élève à 35'000 francs. Trois prix de 10'000 francs récompenseront les meilleurs projets permettant à la population de tirer profit des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour ses propres besoins. Un prix spécial "Sécurité et confiance", doté de 5'000 francs, sera en outre décerné à un projet qui vise à améliorer la confiance dans les TIC en promouvant une utilisation consciente et sûre de ces technologies.

Reconnaissance de projets existants

Conçu comme un prix de reconnaissance, le "Chevalier de la communication" récompense des initiatives et des projets déjà réalisés. Les lauréats seront présentés au public lors de la Conférence nationale "Société de l'information pour tous" à Soleure, le 10 novembre 2009.

Stratégie du Conseil fédéral pour une société de l'information en Suisse

Décerné depuis 2001 par l'OFCOM, le "Chevalier de la communication" contribue à la réalisation de la Stratégie du Conseil fédéral pour une société de l'information en Suisse. L'un de ses objectifs est de permettre à l'ensemble de la population du pays d'accéder équitablement et aisément aux technologies de l'information et de la communication ainsi que d'encourager leur utilisation compétente et autonome. En décembre 2008, le Conseil fédéral a pris actes des travaux de mise en œuvre de la stratégie. A cette occasion, il a souligné l'importance des questions de sécurité et de confiance pour la société de l'information.

cp

Contact:

Les candidats sont invités à déposer leurs projets jusqu'au 21 août 2009, dernier délai.

Adresse pour l'envoi de questions:

Sabine Brenner,

coordinatrice Société de l'information OFCOM,

tél.: 032 327 58 79

Office fédéral de la communication

Internet: http://www.bakom.admin.ch

Zurück zur Übersicht