BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

La BCU Lausanne et Wikimedia CH ouvrent la première Wiki-Permanence en Suisse

La BCU Lausanne et Wikimedia CH ouvrent la première Wiki-Permanence en Suisse

24.03.2014 La BCU Lausanne et Wikimedia CH proposent une WikiPermanence gratuite sur le site Unithèque de la BCU Lausanne à Dorigny. Dès le jeudi 3 avril, une fois par mois, les utilisateurs aguerris ou débutants de Wikipédia pourront se retrouver durant deux heures (de 12h-14h) dans les locaux de la BCU Lausanne pour poser toutes leurs questions et partager leur expérience en lien avec le travail collaboratif de la plus grande encyclopédie en ligne.


Animée par des contributeurs de la Wikipédia francophone avec le soutien de Wikimedia CH, la WikiPermanence aura lieu une fois par mois, entre 12h-14h, dans la salle de formation de la BCU Lausanne, site Unithèque, équipée d'ordinateurs et pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

Une WikiPermanence est une rencontre physique entre des wikipédiens chevronnés et de nouveaux ou futurs wikipédiens qui souhaitent acquérir des connaissances et des conseils sur le fonctionnement de Wikipédia. Il ne s'agit pas d'une simple rencontre entre wikipédiens: la WikiPermanence est là pour répondre aux questions, permettre des démonstrations, offrir une aide aux premiers pas.

Les dates prévues pour 2014 sont: jeudi 3 avril, jeudi 1er mai, mardi 3 juin, jeudi 3 juillet, jeudi 4 septembre, jeudi 2 octobre et jeudi 6 novembre.

Avec la WikiPermanence, la BCU Lausanne et Wikimedia CH apportent une pièce supplémentaire à la mosaïque de leur partenariat qui ne cesse de s'enrichir depuis 2011, année de réalisation de leur projet commun Valdensia.

Wikimedia CH ambitionne d'ouvrir d'autres WikiPermanences dans les plus grandes villes de Suisse, en collaboration avec d'autres bibliothèques.

bcu

Contact:

Myriam von Arx

Responsable Communication

www.bcu-lausanne.ch

myriam.vonarx@bcu.unil.ch

 

Zurück zur Übersicht