BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

Le Fabuleux Village ou la légende des flottins

Le Fabuleux Village ou la légende des flottins

06.12.2009 Du 11 décembre 2009 au 3 janvier 2010 à Evian


Pour la 3è fois consécutive, après deux belles éditions, les flottins investissent de nouveau Evian et chuchoteront à l'oreille des passants leurs histoires et légendes.

C'est tout un monde sculptural élaboré en bois flotté: un décor estampillé "développement durable", un véritable concentré d'art brut.

Tout un chacun est appelé à sculpter sa propre cabane qui sera exposée au village des flottins! N'hésitez pas à nous contacter!

 

Un conte pour Evian

Depuis tout temps à Evian, la grande famille des lutins, gnomes et farfadets arrive par le Lac à cheval sur du bois flotté.
Leur destrier chevauché, ils se laissent guider par le courant qui les mène sur le Léman. Venant de toutes les Alpes, portés de ruisseaux en torrents, de torrents en rivières, de rivières en fleuve, ils trouvent le repos sur les bords de ce lac magique, au village d’Evian.
Ces gnomes, elfes et autres lutins lacustres, habitent tous les hivers leur village sculptural réalisé en bois flotté que les eaux ont apporté. Dans ce monde de lumière, le quotidien de nos joyeux voyageurs marins demeurait doux et paisible. Pourtant, un soir de Novembre, alors que le Père Noël survolait le Léman pour un simple vol d’entraînement, une chamaillerie de rennes dans le peloton de tête l’obligea à amerrir de toute urgence sur le lac. Affolés, tous les habitants du village nagèrent pour sauver le Père Noël et ses rennes. Le grand sens de l’hospitalité de la communauté porta ses fruits, car cette nuit là, les lutins construisirent aux naufragés une magnifique cabane grâce au bois flotté de leur village enchanté.
Depuis ce jour, chaque année, le Père Noël vient passer le mois de décembre avec ses amis les gnomes, les lutins, les elfes et les farfadets lacustres à Evian!

Le projet a été initié par la ville d’Evian et l’Office de Tourisme en collaboration avec le Théâtre de la Toupine et avec le concours de la F.A.E (Fédération des acteurs économiques d’Evian).
Le Fabuleux Village est un lieu hors du temps. Lorsqu’on y pénètre, c’est un monde fantastique que l’on découvre, un monde peuplé de Flottines espiègles et de Flottins farceurs.
Le Fabuleux Village est un lieu de rassemblement dont la présence rayonne sur toute la ville, un lieu à la fois animé, vivant et mystérieux qui se situe au cœur de la ville.

Un projet fédérateur

Le «Fabuleux village» est l’occasion de rassembler différents acteurs de la ville d’Evian:
• services de la ville
• l’Office de Tourisme
• le Théâtre de la Toupine
• les écoles, collèges et lycées
• Chablais Insertion
• les commerçants
• Les espaces MJC

cp

Contact:

http://lefabuleuxvillage.eviantourism.com/

http://www.theatre-toupine.org/fabuleux-village.php

Zurück zur Übersicht