La Chaux-de-Fonds: "Retour à la rue!"
05.08.2024 La Plage des Six Pompes, Festival international des arts de la rue, de retour du 6 au 11 août 2024 dans les rues chaux-de-fonnières. Une quarantaine de compagnies feront vibrer la métropole horlogère dans un urbanisme en mutation.
Image: © La Plage des Six Pompes, https://www.facebook.com/photo/?fbid=1050900616468958&set=pcb.1050900696468950
Après l’annulation de l'édition 2023, La Plage des Six Pompes revient avec enthousiasme pour offrir à son public une édition pleine de surprises. Recentré sur 6 jours, le Festival accueillera une quarantaine de compagnies suisses et internationales. La journée du 6 août accueillera entre autres deux spectacles d’ouverture pour un début décoiffant. En parallèle à la programmation du IN, le projet de La Nouvelle Vague, encadrant et accompagnant les artistes en devenir, accueillera 7 jeunes créations issues d’un appel à projets.
Une ville en mutation – un Festival qui s'adapte
Comme à son habitude, le Festival se déploiera principalement en ville ancienne, cœur historique de l'événement. Cependant, les nombreux chantiers actifs au centre-ville sont un réel défi pour La Plage des Six Pompes et son avenir. En collaboration avec les autorités compétentes, des solutions à courts et moyens termes ont été trouvées pour relocaliser les lieux de jeux et les espaces de convivialité de l'événement.
Identité 2024
Pour leur deuxième année de collaboration, La Plage des Six Pompes et l'agence Plates-Bandes communication proposent une identité 2024 toute en dérision. Espiègle, contre vents et marées (!), le Festival dévoile une variété de visuels qui seront déclinés sur les différents supports de promotion.
Présent depuis 30 ans à la fin des vacances horlogères, pour offrir une «plage» à celles et ceux qui n’avaient pas les moyens d’y aller, le Festival joue avec les codes bien connus des vacanciers: cocktails, eaux turquoises et château de sable, pour les intégrer à sa réalité: le bitume urbain. Plein d’humour et d’amour pour ces rues qui l’accueilleront, le Festival porte un regard impertinent sur le monde qui l’entoure.
Ces photomontages «décalés» sont le résultat d’un travail tant photographique que de recherche et d’une minutie, presque horlogère, pour faire concorder les deux univers. Comme quoi, d’un horizon bleu turquoise aux crêtes du Jura, il n’y a qu’un pas.
cp
En savoir plus:
Programme:
Contact:
#LaPlagedesSixPompes #PlatesBandesCommunication #RetouràlaRue #LaChauxdeFonds #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+