GRAND SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL NUMERIK GAMES
04.09.2016 Le festival Numerik Games, qui tenait sa première édition du 2 au 4 septembre 2016 à Yverdon-les-Bains, s’est terminé sur un bilan largement positif. Ce rendez-vous, dédié à la culture numérique sous toutes ses formes, a rassemblé 9'000 à 10'000 visiteurs dans le centre-ville de la Cité thermale. La deuxième édition du festival se tiendra début septembre 2017.
Les organisateurs et les autorités yverdonnoises tirent un bilan très positif de la première édition du festival Numerik Games, qui s'est achevé dimanche 4 septembre à 16h.
Cet événement, organisé avec le soutien de la Ville d'Yverdon-les-Bains et de diverses instances fédérales, cantonales et privées, avait pour objectif de mettre la culture digitale à la portée de tous les publics, dans un esprit interdisciplinaire.
Durant les trois jours de la manifestation, l'ensemble des facettes du numérique ont été explorées - de la création artistique au divertissement, en passant par la santé ou la technologie.
Au total, 9'000 à 10'000 visiteurs ont fréquenté le festival durant les trois jours d'ouverture et déambulé dans la Cité thermale; au niveau des espaces payants, près de 4'500 billets ont trouvé preneur, dont 2'500 en prélocation.
Les soirées DJs, organisées vendredi et samedi soir dans la cour et les caves du Château, se sont quant à elles tenues à guichets fermés et dans une ambiance dont la qualité a été relevée par de nombreux participants.
Les animations, toutes accompagnées par des «médiateurs», ont souvent dû faire face à des files d'attente. Malgré la fatigue, les exposants sont repartis très enthousiastes. Les bars ont eux aussi fait le plein et les food-trucks, dix sur l'ensemble du festival, ont rempli leurs objectifs, pour certains les ont même doublés. Finalement, il est à relever qu'aucun incident majeur n'a été constaté.
cp
En savoir plus / Contact: