BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

Festival des 5 Continents

Festival des 5 Continents

23.06.2011 Martigny (VS), vom 24. bis 25. Juni 2011


Le Festival est une des plus grandes scènes open-air de Suisse en ce qui concerne les musiques du monde: Balkan, Klezmer, Cumbia, Baile, Funk, Kuduro ... toutes les musiques s'y trouvent en résonance avec les grandes traditions musicales des cinq continents. L'espace du festival est conçu pour favoriser un partage musical de qualité et pour découvrir un éventail d'artistes de premier rang.

Le Festival offre un espace d'expression pour la création contemporaine qui favorise le renouvellement de la culture transmise de génération en génération. Les musiques du monde signifient un parcours toujours régénéré dans le patrimoine matériel et immatériel des cultures du monde. Depuis toujours le Festival est ainsi à la recherche d'une authenticité dans l'expression comme dans l'accueil de l'autre. Ici rien n'est fait à la chaîne. Des hommes et des femmes s'engagent dans un projet où chacun est invité à être à la fois acteur et spectateur, créateur et récipient.

Depuis 2008 une large palette d'autres activités culturelles et artistiques a élargi le programme des Journées des 5 Continents. Il s'agit de l'exposition thématique - cultures du monde - désormais annuelle, au Manoir de la Ville de Martigny, des «Films du Présent» aux Caves du Manoir et enfin du Forum en faveur d'une Culture de Paix, dont la première édition a été organisée en 2003 et la seconde l'année passée en 2010, à l'Hôtel du Parc Mercure de Martigny. En 2011 ce rendez-vous d'ouverture et de dialogue se déroulera à la Salle Communale et au Manoir de la Ville.

Le Festival est également un acteur central en Suisse en ce qui concerne le réseautage et les connaissances des cultures du monde. Il réunit au sein de son organisation des dizaines d'associations et collaborateurs locaux, nationaux et internationaux. Il favorise également la participation des hautes écoles, des universités, des espaces culturels et des festivals d'ailleurs. En tout, 37 associations, 350 bénévoles participent de près ou de loin à la réalisation de l'événement.

Implanté au coeur du Valais il développe et promeut l'esprit de rencontre, la convivialité et la découverte.

Nous travaillons tous pour offrir aux spectateurs un événement unique, une fête d'un autre monde.

cdo

Contact:

http://www.5continents.ch/festival.php

Zurück zur Übersicht