15e Semaine Internationale de la Marionnette en Pays Neuchâtelois
07.11.2013 8 - 17 novembre 2013: Venus de France, d'Espagne, du Canada, de Belgique, de Suisse et d'Allemagne, des compagnies, des artistes et des plasticiens ont pris le chemin pour faire la part belle au monde innovant de la marionnette.
Des spectacles poétiques, surprenants, drôles ou émouvants, destinés aux adultes et aux enfants, des expositions et des installations reflètent l'inventivité et la diversité de l'art marionnettique d'aujourd'hui.
Une fois encore les théâtres et centres culturels de la région s'associent pour rendre possible ces dix jours de découvertes et de fête.
Pourtant, la brusque disparition, en février dernier, de Yves Baudin,
co-directeur du festival a rendu la réalisation de cette 15ème édition très
particulière.
Malgré le chagrin, la stupéfaction et la douleur, l'équipe de programmation et d'organisation s'est engagée à poursuivre cette magnifique aventure humaine et artistique commencée il y a bientôt 30 ans.
Le CCN-Théâtre du Pommier, le Théâtre du Passage, le Centre de Culture ABC, Arc en Scènes, le Théâtre du Concert, le Théâtre Casino-La Grange, le Théâtre de la Tarentule et tout particulièrement le Théâtre de la Poudrière dédient cette 15ème édition à Yves Baudin.
Comme il le souhaitait, l'aventure continue!
cp
Contact:
http://www.festival-marionnettes.ch/fr/interieur.asp/2-0-11-3-1-1/
Yves Baudin
Photo: SNP, http://www.arcinfo.ch/fr/
Yves Baudin, une vie pour la marionnette
Le directeur du Théâtre de la Poudrière, à Neuchâtel, est décédé à 57 ans
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/6ef8327a-6f0c-11e2-97e4-a28a2f59960d#.UnveVI1DsjU
Les marionnettes neuchâteloises sont orphelines d'Yves Baudin
Les milieux du théâtre neuchâtelois sont en deuil depuis l'annonce lundi du décès d'Yves Baudin, créateur et metteur en scène du théâtre de marionnettes de la Poudrière à Neuchâtel.
Créateur et metteur en scène du Théâtre de la Poudrière, Yves Baudin est mort à 57 ans
Les milieux du théâtre neuchâtelois sont en deuil. Le créateur et metteur en scène du théâtre de marionnettes de la Poudrière est décédé samedi 2 février d'un malaise cardiaque. Il avait 57 ans.
Yves Baudin, le créateur du théâtre de la Poudrière, n'est plus
http://www.lematin.ch/culture/scenes/Marionnettes-orphelines-a-Neuchtel/story/24800519