BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.ch-cultura.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.ch-cultura.ch.ch

Spectacle "NOTRE éTAT DANS LE MONDE"

Spectacle "NOTRE éTAT DANS LE MONDE"

29.01.2010 Sur scène, le fameux dessinateur de presse Burki et les deux musiciens bien connus Francioli (contrebasse, piano) et Bourquin (sax, clarinette), appelés aussi Les Nouveaux Monstres. L’humoriste fait partie intégrante de l’orchestre, tandis qu’en coulisses vidéaste et techniciens captent sons et images pour les restituer sous la forme d’une création totalement originale, dessinée, jouée, filmée, mixée, projetée tout à la fois.


 

Après Amnésie internationale il y a quelques années, nos compères «jazzy» et leur hôte illustre développent une forme nouvelle, qui mêle l'art à l'observation du monde pour traduire dans leurs langages respectifs l'actualité immédiate, chaque jour différente mais toujours poignante, tragique ou dérisoire. Une excitante expérience, qu'on attend drôle et grinçante, par des artistes dont la popularité n'a d'égale qu'une recherche audacieusement pointue.

Le dessin et la musique vont être créés devant nous, simultanément accompagnés par une vidéo, des éclairages et une bande son qui donneront une atmosphère originale tout en servant de zoom et de contrepoint à ce qui se passe sur scène.

«Nous voulons mettre en avant les événements qui nous marquent, disent les Nouveaux Monstres, en faire l'analyse immédiate, en tirer les éléments incontournables et les traduire dans nos langages respectifs.»

Quand l'art et l'actualité se mêlent ...: une expérience artistique qui prendra une saveur toute particulière à travers la fibre émotionnelle et l'humour grinçant de ses créateurs.

cp

Contact: 

http://www.lesnouveauxmonstres.ch/Spectacles.html

 

Am 4. Februar 2010 im Nuithonie in Freiburg: "Notre état dans le monde" mit Les Nouveaux Monstres

Im Laufe einer scharfsinnigen Projektion von Pressefotos der Reuters Agentur, die sie sensiblerweise ausgewählt haben, begleiten Léon Francioli und Daniel Bourquin vom heiteren Jazzduo Les Nouveaux Monstres Livezeichnungen des Pressezeichners Raymond Burki. Das Trio betont fünfzehn Jahre von unerträglicher Ungerechtigkeit mit entrüstetem politischem Engagement und furchtbarer Schönheit.

pd

Kontakt:

http://nuithonie.com/saison_6_6020_nix_lang-de.htm

 

Zurück zur Übersicht